Keeping up with the Kattans

Qui sont les soeurs Kattan ?

Les drôles de dames, reines de la beauté à Dubaï

Les drôles de dames, reines de la beauté à Dubaï (Alya – Huda – Mona Kattan)

Elles ont débarqué sur le net comme une tornade depuis déjà quelques années : chaîne Youtube, sites internet, e-shop, distributeurs automatiques de produits à leur effigie et comptes Facebook, Instagram, Snapchat… qui cumulent des millions d’abonnés dans le monde entier, les sœurs Kattan ont bâti un véritable empire basé sur 4 piliers :

  • la famille
  • la passion
  • le business
  • le réseau

D’origine Irakienne, les 3 sœurs sont rapidement devenues des stars à Dubaï et dans le reste du Moyen-Orient notamment grâce à Huda, maquilleuse professionnelle formée aux USA et « grande prêtresse » de la beauté reconnue pour ses Master Class make-up qui affichent complet à chaque édition. Les connaisseurs le savent, Dubaï est le haut lieu de la beauté, les femmes sont très coquettes et friandes de nouveautés notamment dans le domaine des produits de beauté et cosmétiques de luxe, c’est donc naturellement que les soeurs Kattan ont investi le terrain en proposant un marketing innovant et en se constituant une image glamour et tendance.

À première vue, la comparaison avec les soeurs Kardashian (Kourtney, Kim, Khloé) vient immédiatement à l’esprit néanmoins, les seuls points communs que l’on peut leur trouver sont le fait qu’elles soient 3 soeurs nées au sein de familles aisées. Rien de bien convaincant donc. Les soeurs Kattans ont certes eu des facilités dans la vie en raison de leur statut social mais elles ont su exploiter cet avantage pour se créer un réseau solide qui leur sert de base pour leur affaires.

Elles sont désormais reconnues dans le monde de la beauté et développent leur savoir-faire à coup de lancement de produits haut de gamme, savamment pensés et marketés. D’ailleurs, elles sont devenues expertes des réseaux sociaux et savent très bien faire le buzz autour de chaque nouveau produit lancé en gagnant le soutien de célèbres youtubeuses beauté voire même de stars comme Eva Longoria.

Au-delà du marketing de leurs produits et de leur marque Huda Beauty, les soeurs Kattans maitrisent parfaitement le personal branding en dévoilant des aspects de leur vie privée (de rêve héhé) sur Snapchat ou Instagram, de manière assez quotidienne. Un excellent moyen de créer un lien fort avec leurs followers et de renforcer leur capital sympathie auprès du grand public, notamment lorsqu’il s’agit de dévoiler des moments de tendresse entre mère et fille pour Huda par exemple.

Cette success story fait echo dans le monde arabe notamment auprès des femmes (voilées ou non) qui sont inspirées par cette réussite et suivent les pas de ces « drôles de dames ». Après avoir récemment signé un contrat de distribution avec Sephora en Grande-Bretagne et en France, la vague Huda Beauty continue de prendre de l’ampleur.

Créatrices de nouvelles tendances, vous l’aurez compris, les soeurs Kattan méritent d’être suivies !

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s