Recette des biscuits fondants citron/chocolat rose

Cette année pour l’aïd, j’ai décidé de faire des petits biscuits simples, fini le miel et les amandes partout overdose lol. J’ai donc opté pour des biscuits au beurre aromatisés au citron (encore du citron ?) et décorés avec un glaçage au chocolat rose.

biscuits-rose

C’est parti pour la recette !

INGRÉDIENTS :

♥ 300 gr de farine
♥ 200 gr de beurre mou
♥ 100 gr de sucre en poudre
♥ le zeste et le jus de 2 citrons
♥ 75 gr de Maïzena
♥ 1 oeuf
♥ 1 tablette de chocolat blanc et de colorant rose (liquide ou en poudre)

ÉTAPES :

Dans un saladier mélanger à la main ou au robot de cuisine le sucre et le beurre ramolli en ajoutant le zeste et le jus de citron. Ajouter délicatement la farine et la Maïzena et bien mélanger les ingrédients. Incorporer l’oeuf et continuer de malaxer pour obtenir une pâte homogène.

Former une boule et la laisser reposer au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour que le beurre se raffermisse. Cela facilitera le travail de la pâte à la prochaine étape.

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé à l’aide d’un rouleau (ou simplement sur votre plan de travail préalablement fariné).

Découper des biscuits à l’aide d’emportes pièces de votre choix et faites cuire environ 15 minutes à 180°C.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes dans un sac de congélation fermé, pendant 30 secondes (ou plus si besoin). Couper finement l’extrémité du sac et dessiner des rayures. Sinon vous pouvez plonger la moitié des biscuits dans le chocolat.

Enfin laisser refroidir le glaçage en plaçant les biscuits sur une grille ou sur des plateaux préalablement tapissés de papier sulfurisé.

Bonne dégustation !

Ces biscuits sont très simples et succulents à l’heure du thé. Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique. Libre à vous de les décorer avec du chocolat noir, au lait, de les parsemer ensuite de copeaux de noix de coco ou de sésame par exemple. Laisser libre court à votre imagination !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s