Candles addiction : comment parfumer son intérieur avec classe

Fini les aérosols, le febrèze, les bougies anti-tabac moches, les pots pourris d’un autre temps… il est temps de passer aux choses sérieuses !

Aujourd’hui, parfumer son intérieur ce n’est plus la touche finale ajoutée au ménage mais bien un acte « plaisir » que l’on met en valeur et qui prend une place toute particulière dans la décoration intérieure pour créer une ambiance.

En ce qui me concerne, j’ai tout essayé : les bougies Air Wick, les bâtons d’encens, les sprays automatiques, les aérosols (aux odeurs chimiques – et aux composants toxiques ?)… rien à faire je n’étais jamais satisfaite des parfums et encore moins de la tenue…

Depuis quelques années, je suis passée aux bougies et tartelettes de cire à faire fondre de la marque Yankee Candle. Que dire… la variété de parfums est telle que chacun peut trouver son bonheur j’en suis convaincue. En termes de rapport qualité/prix, je préfère utiliser un brûleur et acheter des tartelettes plutôt que d’acheter des jarres.

Pourquoi ? Parce que j’aime changer de parfum chaque jour et créer une nouvelle ambiance selon mon humeur, et c’est beaucoup moins cher d’acheter des tartelettes (moins de 2€) en comparaison avec les jarres (à partir de 11,90€ pour les petites). De plus, je trouve ça très joli d’avoir sa petite boîte de cire de toutes les couleurs et j’aime beaucoup l’aspect chaleureux des brûleurs, ça apporte un petite touche cosy à la décoration.

Où trouver ces petites merveilles ? Sur internet principalement, à Paris dans certaines boutiques (ma préferée dans le 15e arr.) et dans certains magasins comme Pier Import ou Jardiland. À vous de mener l’enquête !

Pour celles et ceux qui souhaitent éviter les bougies aux cires « chimiques », il existe des alternatives comme les bougies à la cire d’abeille ou à la cire de soja. J’ai d’ailleurs récemment découvert la marque So’Candles qui propose des bougies 100% naturelles, sans additifs chimiques.

Les prix sont abordables et la créatrice propose souvent des promotions très alléchantes, des box découverte… pour ma part, c’est testé et approuvé, mention spéciale pour les fondants avec un laaaaarge choix de parfums.

De votre côté comment vous parfumez votre intérieur ?

3 réflexions sur “Candles addiction : comment parfumer son intérieur avec classe

  1. voulaah dit :

    super partage, merci pour cette idée
    en fait, des fois, il y a un delestage dans notre quartier et donc tes conseils tombent bien ou simplement la nuit quand on éteint la lumière avant de s’endormir
    passe une bonne journée bisous
    ps: ravie de découvrir ton blog et le suivre, n’hésites pas de passer sur le mien, ca me ferait plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

